La chambre anti-panique est devenue très appréciée, pendant la fabrication d’une demeure, surtout après la sortie du film célèbre Panic room. Il s’agit d’une pièce bien sécurisée que vous pouvez utiliser comme un abri sûr, si vous êtes victime d’un cambriolage ou d'une attaque. C’est un endroit secret qui est inaccessible pour ceux qui ne connaissent pas son existence, mais vous pouvez le verrouiller une fois à l’intérieur. Ce type de chambre est conçu spécialement pour les gens renommés ainsi que les hommes d’affaires, étant donné qu’ils sont toujours les victimes d'intrusions. Toutefois, la plupart des familles décident d’en avoir chez elles pour se protéger contre les cambriolages.
Connaître un peu plus sur la chambre anti-panique
La chambre anti-panique est un espace caché, résistant et équipé. C’est une cachette secrète qui vous procure une sécurité optimale, au moment d’une attaque ou une intrusion dans une maison. Effectivement, cette chambre assure votre sécurité en attendant que les secours débarquent. Vous pourrez y entrer pour vous cacher, étant donné que le cambrioleur ne pourra pas s’y introduire.
Votre panic room doit être facile à accéder. Vous ne pourrez pas l’installer dans un endroit impénétrable. En effet, l’attaque et l’intrusion sont imprévisibles. Vous devez donc veiller à ce que votre chambre secrète soit accessible et que vous pourriez y entrer le plus vite possible. Si vous la mettez dans un endroit très loin, comme dans le grenier par exemple, il se peut que vous fassiez face à face avec les cambrioleurs avant d’y arriver.
Votre chambre anti-panique doit être équipée d’un téléphone fixe ou mobile pour joindre le secours, d’un magnétophone ainsi que de matériel audio-visuel, afin de visionner tous ceux qui sont en train de se produire dans le domicile. Pour acquérir plus d’informations, vous pourrez consulter ce site : le-coffrefort.com.
Quelles sont les particularités d’un panic room ?
La chambre secrète est une pièce sûre, bâtie à l’aide des panneaux muraux fortifiés qui sont inaccessibles. Ses murs résistants sont capables de vous protéger face à des balles. Ses épaisseurs varient au gré de vos besoins et votre budget. D’ailleurs, la pièce sécurisée doit munir d’un accès immunisé, quand elle est fermée, vous ne pourrez l’ouvrir qu’avec sa propre clé. Dans votre salle secrète, vous pourrez mettre un système d’aération, verrouillage automatique, etc.
Une chambre antipanique bien sécurisée doit disposer également des divers équipements indispensables, comme une ligne téléphonique, un radiotéléphone, un système d’alarme. Elle doit aussi équiper de plusieurs objets essentiels pour survivre en cas d’urgence, comme des nourritures empaquetées, des couvertures, une trousse de secours, des dispositifs pour se défendre, une lampe de poche, etc.
Quels sont les autres détails à connaître à propos de la panic room ?
La salle secrète avec une qualité supérieure dispose une armoire forte pour stocker une arme à feu, un système de purification de l’air ainsi qu’un interrupteur de panique qui consiste à verrouiller entièrement la demeure. Votre panic room peut se planquer dans des divers endroits dans la maison, comme derrière un miroir, des meubles, des étagères, etc.
La chambre sécurisée doit s’établir solidement à la fondation pour ne pas céder à l’écroulement ainsi qu’à l’insurrection. Votre panic room doit disposer des remparts, de plafonnier et aussi une porte très résistante, afin de faire face à la force de vent et de résister à l’intrusion par le vent, des choses solides ou encore les effondrements de fragment.
Les parties des remparts à l’interne ou à l’externe de la demeure qui servent de murs de la panic room doivent être dissociées de la construction du domicile, pour s’assurer que les ravages dans la maison ne risquent pas d’abîmer la chambre anti-panique.